Imprimer

Le fonctionnement des services

Téléchargez le livret d'accueil remis au patient hospitalisé


Rendre visite à un proche

Les visites sont possibles tous les après-midis (horaires disponibles dans le service). L’accès des enfants mineurs est interdit dans certains services.
L’introduction et la consommation d’alcool et de produits stupéfiants sont strictement interdites dans tous les services de l’hôpital. Les contrevenants à cette règle s’exposeront à une exclusion immédiate du centre hospitalier.

Comment se rendre au Centre hospitalier de Rouffach ?

Pour votre agrément nous vous proposons les activités et équipements suivants

Une médiathèque

Située au pavillon 36 (à côté du self du personnel), elle met à votre disposition des livres, BD, CD, DVD et des revues dont une collection en gros caractères. Les livres doivent être restitués impérativement à la bibliothèque avant votre départ de l’établissement.
Trois postes informatiques avec accès Internet sont également disponibles sous réserve d’avoir signé la charte d’utilisateur auprès du cadre de votre unité.

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi : 9h30 - 11h / 13h - 16h
Mercredi, vendredi : 13h - 16h
Responsable : Geneviève Isenmann - Téléphone : 03 89 78 72 07

Cafétéria / Centre d'animation « Le Tremplin »

Ce lieu de rencontre et de divertissement vous offre la possibilité d’y accueillir famille et amis et d’y faire des achats (friandises, boissons, nécessaire de toilette…). Autour du bâtiment, vous trouverez également des équipements sportifs : football, basket, VTT, ping-pong, jeu d’échecs, etc. Des permanences des associations présentes à la Maison des usagers y ont également lieu.

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 13h à 17h30
Samedi, dimanche et jours fériés : 13h30 à 17h30
Responsable : Mario Zumello, Cadre supérieur de santé. 
Téléphone : 03 89 78 70 48

Un parc de 23 hectares et un parcours botanique

Vous pouvez, avec l’accord du médecin, vous promener dans le parc, seul ou accompagné, et profiter du calme et de la quiétude qu’il vous offre.

 

Culte

Vous trouverez sur place :

  • le service d’aumônerie catholique, pavillon 43, Mme Liliane COULON, Aumônier, vous accueille – (Téléphone : 03 89 78 71 08 ou au 06 84 10 54 80) et propose :
    - l’eucharistie dominicale tous les 1ers dimanches du mois à 10h15 et deux samedis/mois à 17h à la chapelle du Centre hospitalier.
    - des rencontres personnalisées dans l’unité de soins ou à l’aumônerie.
    - un pot de l’amitié de 13h à 14h du mardi au vendredi à l’espace socio-culturel du Centre hospitalier.
  • la chapelle catholique est ouverte en semaine de 10h à 11h et de 16h30 à 17h30.
  • le service d’aumônerie protestante : Mme Anne HEITZMANN, Pasteure, est présente le mercredi. Vous pouvez la rencontrer en téléphonant au 03 89 78 71 62 (boîte vocale en son absence).
    Dans les deux cas, précisez votre nom et votre pavillon d’hospitalisation.
  • Le service d’aumônerie musulmane : M. Mohammed BELBAKRA, aumônier aux Hôpitaux civils de Colmar, assure une permanence à la Maison des usagers le dernier jeudi (impair) du mois de 15h30 à 17h30. Il est joignable au 06 23 61 43 30 ou au 03 89 12 19 28. N.B : Si le dernier jeudi est un jour pair, l’aumônier musulman viendra le jeudi précédent.

Si vous souhaitez faire appel à un ministre d’un autre culte, vous pouvez demander leurs coordonnées à l’Accueil – bureau des admissions, poste 70 25.

Dans votre service de soins

Vous disposez d’un salon avec télévision.
Dans le cadre de votre projet de soins, vous participerez à des activités socio-thérapeutiques (hippothérapie, parcours vita, piscine, ateliers peinture, cuisine, pâte à sel…).
Un coiffeur intervient dans l’établissement le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. Pour bénéficier de cette prestation, faites-en la demande au cadre de santé de l’unité. Cette prestation est à votre charge (tarifs disponibles auprès du cadre de santé).