Imprimer

Historique

En 1991, à l'initiative des psychologues de l'établissement, il a été créé le Collège des psychologues du Centre hospitalier de Rouffach sous la forme associative à but non lucratif de droit local pour lui donner une assise officielle.

Suite à l'adoption du projet d'établissement (2005-2010) par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation de l'Alsace, le Collège de psychologie du Centre hospitalier de Rouffach est inscrit en tant qu'instance, par décision du Directeur, en date du 18 septembre 2006.

Les missions

Le Collège de psychologie participant à la mission de l'Etablissement est une instance d'élaboration, de propositions et d'échanges centrée sur :


La fonction psychologique au sein de l'établissement

Le projet psychologique se décline selon les différents axes des activités globales des psychologues de l'établissement ainsi que des orientations du projet d'établissement lui-même. Ces axes concernent les volets suivants :

Ils englobent également les fonctions cliniques institutionnelles telles que l'intervention auprès des équipes pluri-professionnelles internes ou externes et l'exercice de l'expertise psychologique dans le cadre de la note de service RHFI 08 du 4 août 2008.

Informations complémentaires

Présidente : Mme Martine POREE DU BREIL
Téléphone : 03 89 78 70 85

Vice Président : M. René MONAMI
Téléphone : 03 89 78 78 61