Préambule à la mise en place du premier projet « Culture à l’hôpital », ce spectacle, joué dans les allées du parc du Centre hospitalier, a été proposé le dimanche 19 septembre 2004 à l’occasion des Journées du Patrimoine. Il a rencontré un franc succès, avec plus de 200 visiteurs qui ont ainsi pu découvrir le cadre de notre établissement sous un angle ludique et poétique.

Type de projet : Spectacle «Les fantaisies potagères » sous forme de promenade au cœur du parc du Centre hospitalier
Artistes : Comédiens sous la direction de Stéphanie Tesson
Structure culturelle partenaire : Compagnie « Phénomène et Compagnie »
Partenaires : Association Le Tremplin, Conseil général du Haut-Rhin
Année : 2004
Durée : ½ journée. Dimanche 19 septembre 2004.
Public : Tous publics

Les artistes

Fondée en 1996 par Stéphanie Tesson, Phénomène et Cie est une association loi 1901 installée à Paris qui se donne pour objectif de créer des spectacles à partir de pièces du répertoire ou de textes contemporains, dans un fidèle esprit de troupe.
Phénomène et Cie a inauguré en 2003 un cycle de promenades-spectacles qui prennent vie chaque été au Potager du Roi à Versailles – dans le cadre du Mois Molière – pour tourner ensuite à travers les jardins de France… Ce sont les Fantaisies potagères, Fantaisies microcosmiques et les Fantaisies bucoliques qui réunissent plus de soixante textes écrits pour l’occasion par soixante auteurs venus de divers horizons.

Culture et santé au CH de Rouffach - Théâtre   Culture et santé au CH de Rouffach - Théâtre

Retourner à la liste des projets 2004