Sur proposition de l’Urban Art Gallery Villa Tschaen, Maxime Ivanez a été pressenti pour conduire ce projet de réalisation d'une fresque sur le mur d’enceinte du centre hospitalier. L’environnement proche (le patrimoine architectural de la ville de Rouffach et le paysage viticole) fut à l’origine de l’intention artistique.

Le travail créatif a été construit sur la base de nombreux croquis réalisés sur le vif par les participants, sillonnant les environs, du centre ville aux hauteurs de la ville de Rouffach, dans les vignes. Les dessins sélectionnés et agencés par Maxime Ivanez, sous forme de maquette, ont ensuite été reproduits directement sur le mur et mis en peinture par les participants. Une fresque témoignant d’un lien fort tissé entre « l’intérieur » et « l’extérieur ».

En parallèle de ce projet, une projection documentaire sur l’histoire des cultures urbaines fut présentée par la médiathèque départementale du Haut-Rhin, couplée à des séances de composition numérique électro sur iPad.

Type de projet : Réalisation d’une fresque murale
Artiste intervenant : Maxime Ivanez
Partenaires : DRAC Grand Est / Urban Art Gallery Villa Tschaen Colmar / Médiathèque départementale du Haut-Rhin
Durée : 20 séances en mai 2019