En poursuivant le partenariat avec la Villa Tschaen de Colmar, le street-artist Salamech a été choisi pour apporter une continuité à la première fresque du mur d’enceinte du centre hospitalier réalisée en 2019. L’intention artistique est cette fois tout autre.

Le parti pris se fonde sur le regard, comme étant « le reflet de l'âme ». Cet projet est axé autour du portrait rapproché pour mettre en résonnance regards et personnalités des participants. De la photographie à la peinture en passant par les mots. L'idée est de révéler l'image positive que l'on inspire à l'autre. Symbole de culture et d'ouverture, la fresque réalisée, colorée, renforce le lien entre patients, professionnels, familles et passants.

Type de projet : Réalisation d’une fresque murale
Artiste intervenant : Salamech
Partenaires : DRAC Grand Est / ARS Grand Est / Urban Art Gallery Villa Tschaen Colmar
Durée : 20 séances en octobre 2020 - A confirmer