Le projet artistique d’atelier comique dans les quartiers prioritaires de la ville de Mulhouse est une démarche originale qui vise l’inclusion sociale de ses participants.

Cette expérience artistique est portée par le Centre hospitalier de Rouffach avec la collaboration de la ville de Mulhouse, du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace, de l’association de santé mentale « Le Tremplin » du Centre hospitalier de Rouffach, de l’Association des directeurs d’hôpital, du Conseil départemental du Haut-Rhin, l’ADAPEI-Papillons Blancs d’Alsace, des centres socio-culturels des quartiers prioritaires de Mulhouse et de la Compagnie Accès-Soir de Strasbourg, avec le soutien de la Fondation de France.

Ont participé au projet des personnes atteintes de troubles psychiques du Groupe hospitalier de la région Mulhouse et Sud Alsace, des personnes en difficulté sociale issues des quartiers prioritaires de la ville de Mulhouse et des usagers des centres socio-culturels des quartiers prioritaires (CSC Pax-Bourtzwiller, CSC Lavoisier-Brustlein, CSC Wagner, l’AFSCO et le CSC Papin). En tout, plus d’une quarantaine de personnes ont participé aux ateliers et 25 participent à la pièce « Mon voisin est extra ! ».

Une expérience artistique, humaine et collective à ne pas rater !

Entrée : 2 euros
Réservation : 03 89 78 70 20

Télécharger l'affiche

Télécharger le dossier de presse

Affiche théâtre quartiers prioritaires de Mulhouse - Mon voisin est extra !