Les acteurs sanitaires et médico-sociaux s’engagent pour un développement durable. Un outil d’auto-évaluation, Mon observatoire du Développement Durable, conçu par l’ANAP, leur permet désormais de faire le point et d’évaluer leur maturité au regard de ces enjeux d’avenir.

Les fédérations, unions et organismes professionnels des secteurs sanitaire et médico-social ont signé début mai 2017 une convention d’engagement volontaire pour un développement durable avec l’ANAP et les ministères en charge de la santé et du développement durable.

Cette convention les invite à engager des actions spécifiques et à adapter leur fonctionnement pour un développement plus durable. Elle prévoit qu’une fois par an chaque structure puisse valoriser son investissement en évaluant la maturité de son organisation au regard des enjeux de développement durable et ce dans 5 domaines : gouvernance, impact  sociétal, social, environnemental et les achats.

Le centre hospitalier de Rouffach dans le cadre de sa démarche ISO 26000 a participé à cet observatoire et a obtenu le score de 72/100, ce qui le place en « Maturité Forte ».

Ces résultats très encourageants sont le résultat du travail quotidien des agents de notre établissement.

Vous pouvez retrouver le dossier complet en suivant ce lien.

En savoir plus sur l'ANAP

En savoir plus sur la RSODD