Le vendredi 15 décembre 2017 débute le parcours "céramique" proposé à une dizaine de patients du centre psychothérapeutique de jour de Guebwiller - service du centre hospitalier de Rouffach.

Durant plusieurs mois, autour de la thématique "le cabinet de curiosités" ils vont s'initier à cet art, à raison d'une dizaine d'ateliers animés par Céline Martin, céramiste intervenante pour l'Institut Européen des Arts Céramiques.

Le parcours débute avec la visite guidée de l'exposition "céramique" des élèves de la promotion 2017 dans la Nef des Dominicains, suivie d'une visite du Couvent et d'un goûter de Noël. A la fin du parcours, les "stagiaires" découvriront également le musée Théodore Deck grâce à une visite menée par Camille Heckmann, animatrice du patrimoine à la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller dans le cadre du Pays d'art et d'histoire. L'exposition des œuvres est prévue à la Médiathèque de Guebwiller.

Télécharger l'affiche

Exposition céramique - décembre 2017