Création d'un mapping-vidéo par les patients, résidents et membres du personnel, sous la direction de l'artiste numérique Arnaud MASSON. Ce projet est issu d'un partenariat entre l'entreprise Arts Waves et le Centre hospitalier de Rouffach.

Dates : le 4 novembre 2015 de 15h à 21h et le 5 novembre 2015 de 10h à 14h
Lieu : Centre hospitalier de Rouffach - salle des fêtes - 27, rue du 4ème RSM - 68250 Rouffach

Entrée libre, ouvert au grand public

Spectacle en continu, différent à chaque moment

A propos

Une quinzaine de participants travaille depuis le 15 septembre 2015 sur des collectes d'images vidéo à partir de thématiques défnies entre l'artiste et le groupe. Les personnes sont réparties en petits groupes qui décident de flmer en « studio » ou en « extérieur ». Les rushes sont ensuite visualisés par l'ensemble du groupe afn de sélectionner et de retravailler les séquences. Le montage des différentes séquences, selon une démarche artistique bien précise, donnera lieu à la création d'un mapping-vidéo original, projeté sur une structure en phase de construction, également élaborée par le groupe.

Ce mapping-vidéo sera habillé de compositions musicales originales, créées par Olivier ORAND. Cette œuvre numérique sera interactive, contemplative, inscitant le public à déambuler autour, voire à l'intérieur de l'œuvre.

Responsable du projet Culture & Santé : Dominique Lachat - Directrice de la Clientèle, des Finances, de la Communication et de l'Action territoriale
Contact presse : Geneviève Isenmann - Responsable culturel et médiathèque
Contact intervenant : Arnaud Masson - www.arnaud-masson.com

Télécharger le communiqué de presse