Comme chaque année, le centre hospitalier de Rouffach vous convie à sa journée de l'ADFP (l'Association pour le Développement et la Formation en Psychogériatrie).

Vous êtes un acteur du soin aux personnes âgées ? Vous mettez au cœur de cet accompagnement la qualité de vie des aînés ?
Cette journée de formation vous propose d'explorer les multiples facettes du plaisir à un âge avancé, du (co)design au service du bien-être des personnes âgées dépendantes jusqu'aux défis de retrouver du plaisir après l'annonce d'un diagnostic.

Abstract : « Plaisir » et « âge avancé » sont deux termes que notre société n'a pas l'habitude d'associer. Pourtant, leurs déclinaisons sont diverses et variées. Elles parviennent à s'articuler avec la problématique de la perte.
Au cours de cette journée, nous verrons qu'elles s'inscrivent dans l'histoire et les antécédents de vie du sujet, dans l'intime de chacun ainsi que dans la relation à autrui. Le sujet et son entourage qu'il s'agisse des membres de sa famille et/ou des professionnels du soin et de l'accompagnement sont concernés par cette dynamique. D'ailleurs, même lorsque la maladie s'invite la question du plaisir et de son éprouvé ne peut être ignorée.

Inscription obligatoire - Nombre de places limité

L’inscription comprend les pauses et le déjeuner

Télécharger le programme

S'inscrire