Fruit d’une réflexion collective engagée en 2017, la démarche de co-responsabilité est le résultat de la convergence de la démarche responsabilité sociétale et développement durable (RSODD), du projet d’établissement 2021-2025 et du système de management de la qualité et de la gestion des risques.

Afin de piloter ce dispositif, une instance unique de coordination a été mise en place, le CORES. Il est présidé par le directeur et le président de la CME. Chaque direction fonctionnelle et chacun des pôles cliniques siègent au sein de ce comité. Les familles et les usagers sont également représentés. L’engagement de l’établissement se matérialise à travers 9 axes qui constituent l’ossature de la démarche.

Chaque année, des thématiques prioritaires sont définies pour chacun des axes en lien avec le projet d'établissement en cours

Priorités 2022-2023

Axes CORES 2022

Les actions menées par l'établissement

Bilan de la démarche CORES 2021
Bilan de la démarche CORES 2020
Bilan de la démarche CORES 2019
Bilan de la démarche CORES 2018

Rapport RSE AFAQ 26 000 - AFNOR (novembre 2021)
Rapport RSODD 2016

Une charte d'établissement, une vision globale et partagée de la responsabilité sociétale dans notre établissement

La mise à jour de la charte d’établissement a été la première action menée dans le cadre de la démarche RSODD. Elle a pour objectif de définir collégialement les missions, la vision et les valeurs du centre hospitalier de Rouffach.

En savoir plus sur la charte d'établissement

Le centre hospitalier de Rouffach récompensé pour sa démarche

Prix spécial de l'ARS - 2017
Prix ADH des valeurs hospitalières (communiqué de presse / article) - 2016