Le centre hospitalier de Rouffach en partenariat avec les associations « Schizo ?...oui ! », « Schizo-Espoir », les hôpitaux civils de Colmar, le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud Alsace et le centre médical du Roggenberg, organise une semaine de manifestations autour d’une exposition temporaire issue de la bande dessinée « L’Eclipse d’un ange ».

Cet événement sera l’occasion de traiter des psychoses émergentes à l’adolescence et de sensibiliser à la maladie psychique qui cible plus particulièrement les collégiens et les lycéens.

L’objectif d’une telle manifestation est non seulement d’encourager la prise en charge précoce des personnes vulnérables, de sensibiliser sur les conduites à risque mais aussi et surtout de lutter contre la stigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques.

Entrée gratuite
Tous public

Aucune inscription préalable
Lieu : salle des fêtes du centre hospitalier de Rouffach