Depuis de nombreuses années le Centre hospitalier de Rouffach s’investit dans la semaine d’information sur la santé mentale faisant de l’information et de la communication des outils indispensables dans sa lutte contre la stigmatisation des personnes atteintes de maladie mentale.

Pour la 9ème année consécutive, le Centre hospitalier de Rouffach est pilote d’une organisation départementale qui regroupe les établissements de Colmar (Hôpitaux civils de Colmar), Mulhouse (Groupe hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace ), Altkirch (Centre médical du Roggenberg) et Guebwiller (Clinique Solisana) ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

Cette volonté forte de travailler main dans la main est le témoignage d’une solidarité de la psychiatrie départementale et de la volonté de travailler ensemble pour améliorer la prise en charge des patients ainsi que le regard porté sur la maladie psychique.

Pour mener à bien cette mission, les établissements concernés du Haut-Rhin proposent un programme commun de manifestations afin de mieux faire comprendre au grand public ce qu’est la maladie psychique à travers différents évènements répartis sur l’ensemble du territoire.

Thème 2019 : santé mentale à l'ère du numérique
Dates : 28 et 29 mars 2019