« Penser la clinique, éclairer sa pratique »

Que ce soit en milieu hospitalier ou extra-hospitalier, l'accompagnement et la prise en charge des AVS (auteurs de violences sexuelles), atteints ou non d'une pathologie mentale, nous placent face à des questionnements d'ordre théorique, clinique et éthique. Dans ce cadre, comment concevoir la place du sujet, celle du patient, celle du professionnel, ainsi que celle du soin dans une approche clinique et thérapeutique en construction ?

Dans un contexte, social et juridique en perpétuel mouvement, le CRAVS Alsace (Centre Ressources pour les auteurs de violences sexuelles) vous présente son offre de sensibilisation dans le cadre d’un espace de partage, d’échanges et de réflexions ouvert à tous les professionnels autour des thématiques référencées ci-dessous.

Dates des échanges

Dates Horaires Contenu de la formation / thématiques Intervenants Lieu
20/04/2023 14h-16h Peut-on prévenir l’homicide conjugal ? Laurent KONOPINSKI, psychologue clinicien
CRAVS Alsace 68