A l’occasion des 20 ans du CRA Alsace et de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les pôles du CRA du Haut-Rhin vous convient à la projection du documentaire « Le petit chasseur de fantômes ».

Un événement à destination des familles, des personnes concernées, des professionnels et de toute personne intéressée par l’autisme

Ce documentaire propose un regard positif sur l’autisme en donnant la parole à des personnes porteuses de TSA épanouies dans leur vie quotidienne et professionnelle.
« Le petit chasseur de fantômes » a reçu le prix du public INA Madelen du FIPADOC - Festival International Documentaire 2023.

Synopsis du film

« Tom est né à Fontainebleau, le 25 février 2010. À 2 ans, il ne regarde pas dans les yeux, a un retard de langage, fait des crises inexplicables et a pour passion les fouets de cuisine avec lesquels il joue pendant des heures. Tom est mon fils. Après une série d'examens à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, le diagnostic tombe : Tom est atteint de troubles du spectre autistique (TSA). C'est le début d'un long combat. »

La projection du film sera suivie d’un échange avec Mickey Mahut, le réalisateur et papa de Tom, ainsi que de témoignages de personnes concernées

Des œuvres artistiques réalisées par des personnes autistes de la Maison de l’Autisme de Mulhouse seront exposées